data-ad-format="auto">
tourisme en bourgogne

Mâcon fait partie de ces grandes villes de Bourgogne où il fait bon s’y arrêter. D’une très jolie architecture, elle témoigne d’une richesse historique indéniable. Musées, châteaux, balades au fil de l’eau… à chaque coin de rue, la ville surprend le visiteur.

Bourgogne : les raisons de visiter Mâcon

Il y a bien sûr la dégustation de grands crus du Mâconnais sur une des nombreuses terrasses de la ville. Découvrir à vélo un des vignobles bourguignons les plus connus, en utilisant bien entendu la voie verte. Il y a aussi ces quelques vers “Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : Laissez-nous savourer les rapides délices Des plus beaux de nos jours ! Extrait du poème Le Lac d’Alphonse de Lamartine, un mâconnais célèbre qui aujourd’hui encore susurre à nos oreilles de pures merveilles. Mâcon c’est aussi la Saône qui traverse la ville, les balades au fil de l’eau, l’initiation à l'aviron, le ski nautique etc... La ville est aussi connue pour ses spécialités culinaires comme ses fameuses gaufres, ses fromages de chèvre et bien d’autres. La liste de toutes les raisons de visiter une telle ville est bien trop exhaustive c’est pourquoi, un petit détour par Mâcon s’impose.

Bourgogne : entre Cluny et Lyon

Mâcon se trouve tout proche de Lyon. Un petit avant goût des contrées du sud avec ses toits de tuile canal et les teintes pastels qui recouvrent les façades des maisons. Cette région est connue aussi pour la beauté de ses paysages. Nombreux sont les châteaux dans le mâconnais et parcs qui rappellent un passé des plus prestigieux. Tout proche de Mâcon, Solutré-Pouilly connue pour ses vignes mais aussi pour son piton rocheux où tous les ans, l’ancien Président de la République française, François Mitterrand faisait son ascension. Mais Solutré, est avant tout un site archéologique des plus remarquables en Europe du paléolithique supérieur.

Pour connaître d’autres raisons de visiter Mâcon et bien d’autres villes de Bourgogne à lire les articles écrits avec amour par l’équipe de We love bourgogne.

  • Tourisme en bourgogne