data-ad-format="auto">
fenetre alu

L’aluminium est de nos jours, une matière première très fréquemment utilisée dans l’usinage des menuiseries extérieures comme les portes-fenêtres, les fenêtres, les portails, les portes de garage et les fenêtres. Ses multiples avantages expliquent cet emploi très courant aujourd’hui, ainsi que l’intégration d’innovations technologiques qui ont largement contribué à l’amélioration de ses diverses performances, en particulier celles en lien avec son efficacité en matière d’isolation thermique. Dans cet article dédié à la fenêtre alu vous découvrirez tous ses atouts.

L’esthétisme de la fenêtre en aluminium : un point fort

Si les menuiseries en aluminium, dont les fenêtres, ont gagné en popularité ces dernières années malgré un prix qui demeure relativement élevé, c’est incontestablement pour leur esthétisme. A l’heure où les architectures modernes ont le vent en poupe, les ventes de fenêtres en alu connaissent une remarquable progression. Les fabricants de menuiseries ont travaillé à un affinement des profilés tout en veillant à conserver la robustesse de l’aluminium. Le résultat est aujourd’hui des fenêtres en alu aux cadres discrets sobres et élégants avec les possibilités de surfaces vitrées de taille XXL. Certaines remplacent même les murs dans les maisons contemporaines, certaines vont du sol au plafond et d’autres dites « panoramiques » permettent une luminosité exceptionnelle. Quant à leurs formes, elles sont très variées. La fenêtre alu peut être coulissante, oscillo-battante ou encore à la française. Le cadre en alu peut se parer d’un large éventail de couleurs RAL résistantes aux intempéries grâce à un laquage de haute qualité. Toutes les options sont possibles d’afin d’harmoniser vos fenêtres alu avec l’architecture de votre habitation ou sa déco intérieure que vous appréciez la sobriété, les teintes pastel ou le naturel avec une imitation bois. L’isolation thermique a également été nettement améliorée avec la limitation des ruptures de ponts thermiques. La fenêtre alu a aussi gagné en isolation phonique. Pour un confort optimal, vous bénéficierez d’un esthétisme très raffiné.

Fenêtre en aluminium et respect de l’environnement : un matériau recyclable

L’aluminium présente également un avantage certain concernant le respect de l’environnement. Ce matériau est recyclable à 100 %. Il est très malléable et se dégrade facilement avec une émission de déchet proche de 0. Ce n’est pas le cas du PVC même si les fabricants travaillent à la diminution voire à la suppression du plomb hautement nocif qui rentre dans la composition de ce matériau. Lors de vos achats de fenêtres pour une construction ou une rénovation, n’écartez pas l’option de la fenêtre alu certes plus chère mais les avantages qu’elle procure viennent largement compenser cette différence de prix. Un spécialiste de la vente de fenêtre en direct d’usine en ligne pourra vous proposer des tarifs compétitifs.

  • Nos derniers conseils menuiserie