data-ad-format="auto">
Ce n’est pas un secret pour personne, pouvoir consulter un médecin à l’intérieur d’un délai raisonnable ressemble le plus souvent à un véritable parcours du combattant. Qu’à cela ne tienne, le service de télémédecine Qare s’est donné comme mission de faciliter le contact entre patients et professionnels de la santé. Focus sur cette entreprise innovante et les services qu’elle propose.

Un service complémentaire à la médecine classique

La plateforme Qare a vu le jour en France en novembre 2017. Il s’agit du tout premier service de téléconsultation par vidéo qui offre une vaste gamme de services médicaux pensés pour les patients afin de remédier aux problèmes que rencontre le système de santé actuel. Sans vouloir évincer la médecine en cabinet, cette initiative vise à permettre aux patients d’accéder à des possibilités d’accès aux soins inédites. La plateforme Qare tire sa force de sa simplicité, sa rapidité, son efficacité et sa garantie de sécurité.

La qualité avant tout

Bien que relativement dispendieuse – 29 euros par mois pour un abonnement individuel et 49 euros par mois pour un abonnement familial – cette solution innovante offre en revanche un excellent rapport qualité prix. Une téléconsultation pour recevoir conseils, informations, recommandations et ordonnances relatifs à une situation médicale de premier recours, sans durée limitée, avec le médecin généraliste de son choix est possible 7 jours sur 7. Le temps d’attente ne dépasse habituellement pas 15 minutes. Les spécialistes (possibilité d’accès à 15 spécialités différentes), sont disponibles quant à eux, entre 1 et 4 jours par semaine. Une cinquantaine de professionnels de la santé, exerçant exclusivement en France, sont aujourd’hui partenaires de Qare.

Un accès à la plateforme simple, pratique et sécurisé

Outre la rapidité d’accès aux services de soins de cette plateforme unique en son genre, il suffit, pour utiliser Qare, de posséder ou d’avoir accès à un ordinateur, une tablette ou à un smartphone ainsi qu’à une connexion Internet. La vidéoconsultation peut par ailleurs être réalisée à l’endroit qui convient le mieux au patient. La sécurité de ses données personnelles est de surcroît garantie par leur stockage chez un hébergeur agréé. Un compte rendu de consultation est systématiquement rédigé et le patient peut disposer de ses ordonnances en temps réel.
  • Voir aussi