data-ad-format="auto">
<

Formation et examen pour devenir chauffeur VTC

formation examen vtc

Depuis le début de l'année 2017, on ne peut devenir chauffeur VTC, et obtenir sa carte professionnelle, sans satisfaire aux épreuves d'un examen spécifique, organisé par les Chambres des Métiers et de l'Artisanat (CMA). Cette épreuve, exigée également des futurs chauffeurs de taxi, comporte une partie théorique et une partie pratique. Pour passer cet examen, il faut détenir un permis B et posséder un casier judiciaire vierge. Enfin, une visite médicale attestera de votre aptitude physique à ce métier.

Une préparation dans les meilleures conditions


Pour se donner des chances solides de succès, vous pouvez faire confiance à Pilot City, un centre de formation examen VTC. Ce centre agréé a prévu une formation adaptée, clef d'une réussite assurée à l'examen d'admissibilité. Cette première épreuve comporte des QCM (questionnaires à choix multiples) et des QRC (Questions à réponses courtes, qui demandent donc une rédaction). Pour vous entraîner à cet examen, Pilot City a prévu près d'un millier de questions d'entraînement ainsi que des modules de formation adaptées à la spécificité de l'épreuve. Par ailleurs, les candidats sont en contact permanent avec les formateurs. Un examen blanc leur permet enfin de se mettre dans les conditions réelles de l'épreuve. Admis à l'examen pratique, les candidats doivent alors, en présence de deux professionnels, montrer leurs compétences réelles. Là encore, Pilot City met tout en oeuvre pour les y préparer: une journée de pratique et un entraînement personnalisé donneront toutes leurs chances aux candidats.

Une équipe de professionnels à votre service


Les formateurs de Pilot City sont en effet des experts de cette branche d'activité. Forts de compétences reconnues et d'une longue expérience, ils sont les mieux à même de vous faire découvrir toutes les facettes d'un métier exigeant. Les formateurs dispensent leur enseignement théorique dans des locaux adaptés et fonctionnels. Enfin cette académie de chauffeurs, titulaire d'une certification réputée, propose des tarifs très raisonnables et modulés en fonction du type de formation choisie.