data-ad-format="auto">
caisse enregistreuse

Obligation légale depuis le 1er janvier 2018 pour l’ensemble des commerces en France, les caisses enregistreuses sont devenues des accessoires incontournables. En plus d’être indispensables pour être en règle avec l’administration fiscale en cas de contrôle, les caisses enregistreuses peuvent être de véritables atouts dans la gestion d’un commerce. Petite revue des avantages de cet outil obligatoire.

Caisse enregistreuse : un atout commercial

En plus de permettre un encaissement facilité, les caisses enregistreuses offrent un grand nombre d’options aussi intéressantes pour le commerçant que pour le client. En effet, les caisses enregistreuses sont conçues pour permettre la personnalisation du menu, l’employé en caisse peut alors sélectionner directement les éléments choisis par le client afin de les intégrer à la facture en un clin d’œil et l’encaisser rapidement afin de pouvoir passer au suivant sans perdre de temps. Cette rapidité d’exécution a l’avantage de réduire la file d’attente en caisse et ainsi de limiter le temps d’attente des clients pour leur plus grande satisfaction. Par ailleurs, certains modèles sont munis d’écran à destination du client. Cet écran permet non seulement d’afficher le montant de la facture, mais il peut aussi être paramétré pour afficher les offres promotionnelles en cours ou à venir afin que le client puisse les découvrir pendant le temps où il vient régler.

Une gestion optimisée avec une caisse tactile adaptée à votre commerce

Si la caisse enregistreuse constitue un atout commercial évident, elle est également une solution intéressante pour la gestion du commerce. En effet, les logiciels de gestion intégrés aux machines possèdent de nombreuses fonctionnalités pour le plus grand bonheur des gestionnaires. Ainsi grâce à la caisse enregistreuse, la comptabilité est largement facilitée avec l’enregistrement de toutes les données qui peut être accessible à n’importe quel moment de la journée. De plus, certains modèles permettent également de s’intéresser à la gestion des stocks de façon à anticiper et à ne jamais être en rupture pour un produit. La conjugaison de ces éléments offre de nombreuses possibilités en termes d’analyse commerciale afin de modifier la stratégie marketing du commerce et de cette façon optimiser sa rentabilité en jouant sur les produits et les promotions proposés.