data-ad-format="auto">
baie vitrée avec serrure

Les baies vitrées font aujourd’hui l’unanimité aussi bien dans le cadre d’une rénovation que d’une construction. En effet, leurs nombreux atouts sur le plan esthétique, énergétique et pratique en font des ouvertures séduisantes qui remportent un franc succès. De plus, il est possible d’ajouter à sa baie vitrée une serrure pour en faire une porte à part entière pouvant donner accès à l’habitation depuis l’extérieur.

Baie vitrée : un avantage esthétique et écologique

Si les baies vitrées rencontrent un tel succès aujourd’hui c’est évidemment en tout premier lieu pour leurs grandes qualités esthétiques pouvant transformer entièrement un intérieur. Avec leur très grand format, elles permettent une grande ouverture vers les extérieurs les intégrant quasiment à la pièce où elles sont installées. De plus, coulissantes ou à galandages, leurs montants en aluminium très fins se font oublier pour mieux profiter de la vue qu’elles offrent et peuvent s’intégrer aussi bien dans une architecture très contemporaine que dans une habitation ancienne où elles apporteront une touche de modernité tout à fait dans l’air du temps. Par ailleurs, malgré la finesse de la structure, la baie vitrée offre des performances énergétiques très appréciables sur le plan de l’isolation thermique, à tel point qu’elle est éligible au crédit d’impôt, un plus non négligeable étant donné le coût que représente une construction neuve ou un chantier de rénovation. Équipée d’un double vitrage, ses capacités isolantes sont bien entendu renforcées, mais permettent aussi une excellente isolation acoustique pour votre plus grand confort.

La sécurité avant tout avec une baie vitrée avec serrure

La plupart du temps les baies vitrées s’ouvrent et se ferment de l’intérieur uniquement, mais il est également possible d’opter pour une baie vitrée avec serrure permettant de la manipuler également de l’extérieur. La création d’une serrure pour la baie vitrée nécessite l’installation d’un châssis permettant la mise en place d’une serrure à cylindre. Plusieurs alternatives sont disponibles, mais qui ont toutes été pensées dans l’optique de conserver au maximum l’esthétique de la baie vitrée. Ainsi, vous pouvez aussi bien opter pour une serrure sur poignée, la plus fréquente, que pour une serrure sur gâche ou encore une fermeture double coque. Toutes représentent un atout supplémentaire pour votre habitation en sécurisant doublement cette grande ouverture. De plus, en choisissant une baie vitrée avec serrure, celle-ci peut même devenir la porte d’entrée de votre maison. Enfin, pour aller encore plus loin en termes de sécurité, il est également possible d’équiper la baie vitrée de volets roulants motorisés qui occulteront totalement la baie vitrée et pourront être actionnés à l’aide d’une simple télécommande. Certains modèles permettent même une programmation d’ouverture et fermeture automatique pour simuler une présence lors des absences prolongées.