data-ad-format="auto">
<

accessibilité numérique et référencement naturel

accessibilité numérique

La visibilité est essentielle pour acquérir et garder une bonne place sur le marché du web. D’où l’importance de peaufiner le référencement de son site. Dans ce domaine, le référencement naturel reste le plus prisé. En effet, bien que gratuit, il peut être très efficace lorsque le développeur adopte les bonnes stratégies. L’accessibilité numérique figure parmi ces techniques qui permettent d’accumuler du flux sur sa plateforme.

Qu’est-ce que l’accessibilité numérique

Au début, l’accessibilité numérique est un concept qui permet aux personnes mal voyantes et mal entendantes, d’avoir accès à internet facilement. Actuellement, elle est plus axée sur le fait de pouvoir se connecter à un site, peu importe l’appareil utilisé.

De plus en plus tendance

L’évolution de la technologie est telle que la plupart des internautes n’utilisent plus uniquement leurs ordinateurs pour surfer. D’ailleurs, l’utilisation de smartphones, de tablettes, de montres et autre appareil connecté a pris de l’ampleur ces derniers temps. Aussi, les portails doivent s’adapter à cette vogue pour ne pas rester à la traîne. Ce qui implique une réforme des formats des sites.

En route vers une nouvelle réforme ?

Pour l’instant, l’accessibilité numérique ne fait pas partie des critères exigés pour avoir une bonne place sur les moteurs de recherche. Cependant, compte tenu de son influence, il est possible qu’elle devienne une obligation. Qui plus est, la plupart des géants du commerce se font déjà à cette idée et ont commencé à prendre de l’avance.

Faire de l'entraide un maître-mot

Les géants comme Google se sont aussi tournés vers le social. Donc, dans un futur proche, on peut s’attendre à ce que le moteur de recherche le plus influent impose aux plateformes une version accessible aux handicapés. Certains professionnels du référencement commencent à penser que l’accessibilité numérique sera la première exigence pour être bien référencé.

S’atteler dès maintenant

Puisque pour promouvoir ses activités l’entreprise ne peut plus se passer du web, il doit appréhender chaque changement. De ce fait, chacun doit faire l’effort d’intégrer dans leur site de versions audio de leurs contenus et sous-titrées chaque vidéo. Ces opérations doivent être effectuées sur tous les formats existants : PC, Mac, IoS ou Android. Le développeur et/ou l'agence web doit également veiller à la fluidité de la plateforme qui est un élément capital pour capter l’attention de l’internaute.

  • Flux actualités numériques et informatiques